top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurbiblibeautiran

Rêver l'obscur, femmes, magie et politique, Starhawk

"Ainsi je parle de la Déesse comme d'une tisserande, une araignée, et je commence à faire attention aux araignées qui tissent leur toiles dans les coins. Je fais l'expérience de la toile comme un rythme de fils et d'espaces. Je vois qu'il y a des nœuds et des vides , et que le jeu de la matière et de l’espace donne à toute la toile une tension , la rend à la fois robuste et élastique, un ressort. Je médite que la toile et c'est cette sensation de robustesse que je retiens, que je savoure, que j'incorpore jusqu'à être capable de la rappeler à volonté. JE cherche dans ma propre vie ces nœuds, ces espaces - dans les mots, dans les relations - , et connaître la sensation de la toile me donne le pouvoir d'être capable de sentir la robustesse dans les nœuds et les espaces de ma vie."

A lire également:

Dans son essai « Sorcières. La puissance invaincue des femmes », Mona Chollet explique comment un qualificatif infamant est devenu un emblème de la lutte contre le patriarcat.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page