Drift code / Rustin Man
17 ans après sa miraculeuse collaboration avec Beth Gibbons, Rustin Man, l'ancien batteur du groupe TalkTalk plus connu sous le nom de Paul Webb, revient dans les bacs avec un album somptueux !
Et c'est une attente parfaitement comblée avec ce disque aux arrangements pop, folk, jazzy, délicats et sophistiqués,une belle réussite, et une promesse de beaux lendemains!
Un bref instant de splendeur / OceanVuong
Ce roman se présente sous la forme d’une longue et bouleversante lettre écrite par un fils à sa mère, lettrequ’ellene lira jamais puisqu’analphabète. Fille d’une paysanne vietnamienne et d’un soldat américain, la mère est le produit d’une guerre qu'aujourd’hui encore il est difficile d’aborder aux Etats-Unis de manière sereine, dépassionnée.
Little dog, surnom donné au narrateur, retrace dans une langue précise, ciselée, éminemment poétique, le parcours de cette famille déracinée et soumise à la violence de l’histoire et de l’exil.
C’est aussi un roman sur le passage à l’âge adulte, sur l’apprentissage des sentiments, sur l’amour bien sûr, inconditionnel, d’un enfant pour sa mère, l’amour aussi d’un homme pour un autre et la difficulté parfois d’être soi.
Sans jamais tomber dans le pathos, sans jamais être larmoyant, ce texte est d’une beauté à couper le souffle!
Comments