top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurbiblibeautiran

Le roman coup de coeur de Françoise


Les funambules, Mohammed Aïssaoui


L'auteur raconte la quête d'un jeune homme qui met sa plume au service des démunis.

Il va à la rencontre de bénévoles associatifs et de personnes démunies.

C'est un livre fort, émouvant qui incite à l'écoute des soucis des autres.

A quel moment le funambule ne tient plus sur le fil de la vie et bascule?


Roman dans la sélection du prix Goncourt des lycéens 2020.





"Je ne peux m'empêcher de trouver toute existence extraordinaire. Pour peu qu'on veuille bien prendre la peine de se pencher dessus, chaque vie est exceptionnelle et mérite d'être contée, avec sa part de lumière, ses zones d'ombre et ses fêlures- il y en a toujours, je sais comment les détecter. D'ailleurs, c'est mon obsession, ça, quand je rencontre quelqu'un je me demande quelle est sa fêlure: c'est ce qui le révèle. Et dans ce domaine, il n'existe pas d'injustice, pas d'inégalité: chacun porte sa fêlure, les misérables et les milliardaires, les petites gens et les puissants, les employés et les patrons, les enfants et les parents."

(p.17)

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page