Ejo
suivi de Lézardes et autres nouvelles
« Ejo » : au Rwanda, le même mot désigne « hier » et « demain ». Un seul mot pour se remémorer les temps fanés et raconter ce que peut être la vie après le génocide des Tutsi. Les trente nouvelles de ce recueil nous font entrer avec tendresse et lucidité dans l’ intimité de femmes et d’enfants dont le destin est bouleversé par l’histoire. Une mosaïque de tons, entre désenchantement et espoir, pour réaffirmer notre humanité commune.
Cher-e-s ami-e-s
Si cela vous dit, voici le lien pour visionner une lecture que j'ai faite avec l'artiste Anne-Laure Boyer de 2 nouvelles extraites de mon recueil de nouvelles "Ejo suivi de lézardes et autres nouvelles".
Pour rappel, mes deux premiers recueils de nouvelles (Ejo et Lézardes) sont désormais disponibles en poche chez Autrement:
Cette lecture a été réalisée cadre de la nuit des lectures organisée par le réseau de médiathèques de Castres Mazamet qui nous avait invitées à la performer. En raison de la situation sanitaire nous n'avons pu aller sur place présenter la lecture performée sur scène, d'où cette petite captation.
Le lien est public jusqu'à demain:
Nous serons, Anne-Laure et moi en résidence de création périlittéraire de 2 semaines cet été au Chalet Mauriac (avec l'agence du livre Nouvelle Aquitaine ALCA et la région), pour poursuivre la mise en voix des textes Ejo & Lézardes : nouvelles rwandaises du jour d'après, que nous souhaitons destiner à la scène.
Bon visionnage,
Bien à vous
b.
Comments